06 22 67 30 33

Métré

Repérage et relevé précis de l’état existant d’un terrain ou d’une maison : Mètres rubans, décamètre, Télémètre laser, laser de niveau…

Biosensible

Détection en biosensible : Baguettes de sourcier ou « radmaster », pendule et bâtons

Hautes fréquences

Mesures et vérification des valeurs des champs hyper-fréquences : instrument de mesure RF Meter AM-11 (relève en V/m). Il s’agit des champs émis par les technologies sans fil : antennes TV – radio – téléphonie 2G/3G/4G/5G, faisceaux hertziens, téléphones portables, téléphones sans fil DECT, wifi, wiMax, bluetooth, radars, …

Basses fréquences

Mesures et vérification des valeurs de champs basses fréquences à l’intérieur de la maison, instrument de mesure ME 3851A (relève en nT pour les champs magnétiques et en V/m pour les champs électriques). Il s’agit des champs émis par : les appareils électriques, électroniques et informatiques de la maison ; ainsi que les lignes électriques aériennes et souterraines.

Mesure et vérification de la valeur de la prise de terre ainsi que des inversions de phase, instrument Cathom (relève en Ohms)

Électricité sale

Mesure et vérification des valeurs en « Electricité sale ». C’est l’ajout ou la superposition de pollutions sur et véhiculées par le réseau électrique de nos installations électriques. Elle est produite par le réseau lui-même et par les appareils en fonctionnement. Et tout particulièrement par les onduleurs d’installations photovoltaïques, les plaques à induction, les pompes à chaleur (de chauffe-eau, de climatisation, de piscine), les alimentations d’ordinateurs et autres chargeurs d’appareils électroniques, les gradateurs / variateurs de lumière, les variateurs de vitesse (lave-linge par exemple), ET le CPL du linky (installation générant le plus d’électricité sale !).